Diva Syndicat
L'ilyade (Seyssinet-Pariset)
Afficher le planUn voyage burlesque dans le temps à la découverte de 1000 ans d’histoire musicale féminine ! Du Moyen Âge à nos jours, d’Hildegarde de Bingen à Aya Nakamura, deux divas syndicalistes nous content une nouvelle histoire de la musique occidentale : celle des femmes ! Femmes oubliées, femmes invisibles, mais surtout femmes musiciennes, compositrices, interprètes… Gentiane Pierre et Noémie Lamour s’attachent à nous faire (re)découvrir ces artistes, ramenant le matrimoine au cœur de notre vision du monde. Avec leur talent de chanteuses et de multi-instrumentistes, elles déroulent une galerie de portraits avec extravagance et humour.
Numéro de licence : R-2021-003454 / R-2021-003455 / R-2021-003456 / D-2020-002307 / D-2020-002303 / D-2020-002305 / D-2020-002306Sélectionnez vos tarifs
Autour du thème création au féminin...
Emel + Hocine Benameur Musique
“La métamorphose magistrale d’Emel” FRANCE INTER Emel se fait connaître en 2011 avec Kelmti Horra qu’elle interprète en plein Printemps Arabe, et qui devient un hymne à la liberté de nombreuses fois repris. En 2024, la chanteuse tunisienne basée à New-York revient avec un nouvel album MRA. Cet opus est le fruit d’une renaissance, d’un renouveau artistique et musical assumé et un manifeste pour l’empowerment féminin. MRA met les femmes au cœur du processus de création, une véritable tour de Babel dans laquelle on chante dans toutes les langues au service d’une musique tribale, percussive, aux sonorités urbaines et électro. Citoyen du monde Hocine Benameur est passé allègrement des solos sur Gibson et Fender aux sonorités envoûtantes du oud. Son travail recèle d’un savant mélange de musique électronique et orientale, de performance instrumentale où modernité et répertoires traditionnels se côtoient.
Réserver
Autour du thème connaître le passé, questionner le présent, construire le futur...
Le Petit Frankenstein - Cie Intermezzo Théâtre
L’histoire d’un enfant rejeté qui trace son propre chemin pour trouver sa place. Dans un futur proche, Monsieur et Madame Frankenstein ont tout ce qu’ils désirent, tout… sauf un enfant ! À partir d’un brouillon, ils fabriquent un enfant avec une imprimante 3D et une toute petite Intelligence Artificielle. Mais comme ils doivent partir en vacances à Bali, ils le laissent dans un cagibi. Ce spectacle sous forme de fiction sonore invite le public à découvrir sous casques et en direct une approche sensible et immersive de l’histoire : du théâtre pour les oreilles.
Réserver