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No Land's Song - Ayat Najafi

No Land's Song - Ayat Najafi

Espace Victor Schœlcher (Seyssins)

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Le combat d'une poignée de chanteuses solistes pour monter sur scène et donner un concert à Téhéran. En Iran, depuis la révolution de 1979, les femmes n'ont plus le droit de chanter en public en tant que solistes. Le problème : leur voix qui réveillerait le désir et éloignerait de la foi et de la spiritualité. Effrayés par leurs propres émotions, ils musellent le chant des femmes... Une jeune compositrice, Sara Najafi, avec l'aide des artistes Élise Caron, Jeanne Cherhal et Emel Mathlouthi, va braver censure et tabous pour tenter d'organiser un concert.

Numéro de licence : R-2021-003454 / R-2021-003455 / R-2021-003456 / D-2020-002307 / D-2020-002303 / D-2020-002305 / D-2020-002306

Autour du thème création au féminin...

cover

Emel + Hocine Benameur Musique

“La métamorphose magistrale d’Emel” FRANCE INTER Emel se fait connaître en 2011 avec Kelmti Horra qu’elle interprète en plein Printemps Arabe, et qui devient un hymne à la liberté de nombreuses fois repris. En 2024, la chanteuse tunisienne basée à New-York revient avec un nouvel album MRA. Cet opus est le fruit d’une renaissance, d’un renouveau artistique et musical assumé et un manifeste pour l’empowerment féminin. MRA met les femmes au cœur du processus de création, une véritable tour de Babel dans laquelle on chante dans toutes les langues au service d’une musique tribale, percussive, aux sonorités urbaines et électro. Citoyen du monde Hocine Benameur est passé allègrement des solos sur Gibson et Fender aux sonorités envoûtantes du oud. Son travail recèle d’un savant mélange de musique électronique et orientale, de performance instrumentale où modernité et répertoires traditionnels se côtoient.

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Autour du thème ouverture au monde...

Emel + Hocine Benameur Musique

“La métamorphose magistrale d’Emel” FRANCE INTER Emel se fait connaître en 2011 avec Kelmti Horra qu’elle interprète en plein Printemps Arabe, et qui devient un hymne à la liberté de nombreuses fois repris. En 2024, la chanteuse tunisienne basée à New-York revient avec un nouvel album MRA. Cet opus est le fruit d’une renaissance, d’un renouveau artistique et musical assumé et un manifeste pour l’empowerment féminin. MRA met les femmes au cœur du processus de création, une véritable tour de Babel dans laquelle on chante dans toutes les langues au service d’une musique tribale, percussive, aux sonorités urbaines et électro. Citoyen du monde Hocine Benameur est passé allègrement des solos sur Gibson et Fender aux sonorités envoûtantes du oud. Son travail recèle d’un savant mélange de musique électronique et orientale, de performance instrumentale où modernité et répertoires traditionnels se côtoient.

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